Michel BOUJENAH

Michel BOUJENAH
Humoriste qui se raconte

Né le 3 Novembre 1952, Michel BOUJENAH arrive en France à l’âge de 11 ans et demi. Il souffre beaucoup de la séparation avec sa terre natale.

A l’école, il est nul à l’écrit, formidable à l’oral, mais cela ne suffit pas pour être un bon élève…

A 15 ans, il entre à l’Ecole Alsacienne, fait un exposé à sa classe sur le Dernier des Justes d’André Schwartbart et il découvre, pour la première fois, qu’en parlant, il peut transmettre ses émotions. Il est reconnu. Apprécié. On ne se moque plus de lui. Il commence à faire du théâtre.

De 15 à 18 ans, en vrac : le théâtre, la politique, le mouvement lycéen, l’antipsychiatrie, des envies de changer le monde. Il lit Marx, Reich, Brecht. Il passe le concours de l’Ecole Nationale de Strasbourg où il est recalé. Il fonde une jeune compagnie théâtrale. Six spectacles collectifs, pas beaucoup de succès mais un intérêt certain de la profession et du Ministère des Affaires Culturelles… Il travaille, il fait du théâtre partout où il peut : dans les cités de transit, les lycées, les classes d’adaptation.

En accord avec LES MAGNIFIQUES.

  • Catégorie One Man Show
  • Création 2019

BOOKING
LABEL 2 SCENE
01 84 20 46 91
Booking@Label2Scene.com

Ma vie encore plus rêvée

Raconter ma vraie vie ne me plaisait pas, et pourtant, c’est à la mode les confessions. Il y a même des gens qui écrivent leurs mémoires à 25 ans : les sportifs, les personnages de la télé réalité. Enfin, tout le monde écrit sa vie.

Mais, raconter une vie que je n’ai pas eu me fascine plus encore. Alors, je peux devenir un vrai “héros” puisque j’invente ma vie et si je l’imagine cette vie que je n’ai pas vécue alors tout est possible. Oui c’est vrai que le jour de ma naissance le soleil brillait comme jamais alors qu’il était 4H00 du matin. Oui ! C’est vrai que le matin de ma naissance des oiseaux se sont penchés sur mon berceau. Oui ! Tout est possible quand on invente sa vie. A Tunis, là où je suis né, je vivais dans un palais et tous les soirs des femmes magnifiques me donnaient le bain avant de me demander si je voulais bien me coucher. Vous voyez tout est possible (sauf que là c’est la vérité). Je peux rêver et refaire mon parcours, je peux faire de moi une personne meilleure. Mais, au milieu, peut être que je glisserai des événements véridiques. J’ai eu cette année 60 ans, et beaucoup de mes proches me pressaient de faire un “Best of”. Je m’y refuse même si dans ce spectacle je pourrai à ma guise reprendre un extrait d’Albert ou de l’ange gardien ou de tout autre spectacle (hormis les magnifiques que je joue tous les 20 ans).

Voilà, j’ai toujours pensé qu’il était plus passionnant de rêver sa vie que de la vivre. Je vais le faire mais si tout cela n’était pas entouré de la plus grande dérision possible, ce serait horrible. Alors, on va rire, je ferais tout pour cela puisque je me demande souvent si j’écris pour faire rire ou si je fais rire pour écrire. Qu’importe si vous tous vous passez un beau moment rempli d’émotion.

Les prochaines dates

Bientôt dans votre ville !

Twitter

@Michelboujenah Bonjour Michel je suis un ami d'Ilan possible de retweeter le spectacle d'improvisation que je produis?! @Basouuu

#lecoeurenbraille Merci @Michelboujenah et @PascalElbe merci pour ce joli film plein d'amour de tendresse et de poésie. Gardons nos âmes d enfants .😉

Facebook LABEL 2 SCENE

2 days ago

LABEL 2 SCENE

Retour sur le délire post enregistrement des guitares de POUR ELLE en studio avec Alexis Roussiaux / Corson Perso et naBBoo 😂🔥

PourElle.AlexisRoussiaux.com

#PourElle #new #single #alr #tbt #funfact #studio #off
... See MoreSee Less

View on Facebook

7 days ago

LABEL 2 SCENE

POUR ELLE et maintenant pour vous 💥 Le nouveau Single d'Alexis Roussiaux est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement !

PourElle.AlexisRoussiaux.com

#new #single #PourElle #music #alr #label2scenePOUR ELLE et maintenant pour vous 💥 Mon nouveau Single est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement !

PourElle.AlexisRoussiaux.com

#new #single #PourElle #music #alr #label2scene
... See MoreSee Less

View on Facebook
X