Les Demoiselles du K-Barré

Les Demoiselles du K-Barré
Cabaret déjanté

Pour nous, le cabaret, c’est l’évidence. Cela représente la liberté totale de création, la fusion des genres, et la permission de toutes les excentricités, voire même, une obligation d’extravagance. C’est aussi historiquement le divertissement qui permettait à chacun de s’évader de son quotidien et de franchir les barrières sociales. Cette dimension populaire se ressent très fortement dans notre univers, qui se veut frais et léger, et très proche des spectateurs.

L’interaction permanente, et les moments d’improvisation, permettent de s’affranchir de la traditionnelle barrière artistes-spectateurs. Ceux-ci sont chaleureusement incités à siffler, crier, « wouhouter » dans la plus pure tradition du cabaret burlesque.

L’autre évidence était celle de mettre la femme à l’honneur et de la sublimer. Fascinée par des films tels que Cabaret, Moulin Rouge, Chicago, j’avais envie de mettre en scène des femmes similaires à leurs héroïnes puissantes et séduisantes. Forte de mes expériences personnelles et de ma formation de psychologue, j’ai acquis jeune l’intime conviction que la femme pouvait allier la sensualité, l’audace, la confiance en soi. Chez nous, la femme est sujet. Elle prend le pouvoir, elle se réapproprie son corps trop souvent exposé et commenté dans les médias, et le dévoile avec fierté.

Enfin, l’humour constitue le dernier élément indissociable de l’ADN des Demoiselles du K-barré. Le second degré est omniprésent, et nous permet d’être glamour sans risque d’être prises au sérieux très longtemps… Tous les excès sont permis dans les sketchs, tantôt absurdes, tantôt ridicules, souvent nés de fous rires en répétition, et immédiatement testés sur scène. La scène constitue notre variable d’ajustement, notre terrain d’expérimentation. Chaque parcelle du spectacle a été expérimentée, travaillée, peaufinée en fonction des réactions du public.

  • Catégorie Show Cabaret
  • Création 2019

CONTACT TOURNÉE
LABEL 2 SCENE
01 84 20 46 91
Booking@Label2Scene.com

Les Demoiselles du K-Barré

Empruntant à la fois au cabaret, au new burlesque et à la comédie, les Demoiselles du K-barré présentent un spectacle insolite où humour, espiègleries et coquetteries font un mélange des plus euphorisants.

Pétillantes, imprévisibles et déjantées, les Demoiselles s’amusent à débrider les codes du glamour et détournent avec fantaisie les clichés du genre dans une succession de numéros. Danse, chant, effeuillage, rien ne les arrête… pas même les spectateurs qu’elles se plaisent à provoquer !

Fantasque et second degré, ce joyeux cocktail artistique adresse un joli pied-de-nez à la morosité et décomplexe les plus timoré(e)s. Alors… Saurez-vous résister à l’attraction de ce tourbillon ?

Les prochaines dates

Toutes les dates bientôt disponibles !

Twitter

Beaucoup de gens parlent du refus de leur employeur de généraliser le #télétravail. Il n'est pas rendu techniquement obligatoire, donc de nombreux patrons vont faire de la résistance et contourner la règle, par culture du présentéisme et velléité de surveillance. Quelques tips 👇🏻

Ne pas oublier qu'en 8 mois, pas d'investissement massif dans les hôpitaux, ni dans les tests, ni dans les établissements scolaires.
Seul un plan de relance avec pour objectif principal le soutien aux grosses entreprises, sans aucune contrepartie.
Efficace contre le virus. https://twitter.com/franceinter/status/1321136234161459208

Je vous ai résumé ici les mesures à respecter pour lutter contre le Covid19 si vous êtes à l'intérieur OU à l'extérieur
https://twitter.com/UnArcDesFleches/status/1319660590974029825?s=20

Facebook

This message is only visible to admins.

PPCA Error: Due to Facebook API changes on September 4, 2020, it will no longer be possible to display a feed from a Facebook Page you are not an admin of. The Facebook feed below is not using a valid Access Token for this Facebook page and so will stop updating after this date.

Instagram LABEL 2 SCENE

This error message is only visible to WordPress admins

Error: There is no connected account for the user lesdemoisellesdukbarre. Feed will not update.

X