Foire Aux Questions (F.A.Q.)

Rien de plus facile. Envoyez-nous simplement un message avec le formulaire du menu « Vous avez un projet ? ». Un membre de notre équipe vous contactera dans les 48 heures pour échanger avec vous.
Il y a 1001 raisons de travailler ensemble, comme par exemple :
- définir une stratégie de développement cohérente pour votre projet,
- profiter des ressources d'un label structuré, de l'expertise professionnelle d'une équipe, d'une logistique et d'une expérience,
- avoir un regard extérieur et objectif sur son projet,
- déterminer les actions mener, à quel moment et dans quel ordre,
- développer son entourage professionnel et relationnel,
- obtenir plus de résultats,
- .../...
Pas nécessairement. Nous pouvons travailler « en direct » avec des personnes physiques, c’est-à-dire un artiste ou un producteur. Les paiements seront alors effectués directement au nom de la personne ayant signé le devis avec LABEL 2 SCENE.
Toutes les disciplines et tous les styles. LABEL 2 SCENE propose un accompagnement à 360° des projets artistiques (musique et spectacle vivant) reposant sur un seul interlocuteur.
Oui, nous proposons systématiquement un devis détaillé à nos artistes-partenaires précisant le cadre de notre mission et les moyens mis en oeuvre.
Oui, plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de la prestation souhaitée et de votre situation. Envoyez-nous simplement un message avec le formulaire du menu « Vous avez un projet ? ». Un membre de notre équipe vous contactera dans les 48 heures pour échanger avec vous.
Nous travaillons avec toutes les principales plateformes digitales, notamment : Spotify, Deezer, iTunes, Apple Music, Napster, Google Play, Amazon, Beatport, Qobuz, Xbox, Shazam, FnacJukebox, etc...
Oui, nous sommes titulaires des licences 2-1068439 et 3-1068440 délivrées par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) d’Île-de-France.
Oui, nous sommes affilié au Centre National de la chanson des Variétés et du jazz (CNV) sous la référence N° : 34282. La mission du CNV est de soutenir le spectacle vivant de musiques actuelles et de variétés, grâce aux fonds collectés par la taxe sur les spectacles et par la redistribution de ceux-ci sous la forme d’aides financières aux divers porteurs de projets.
Oui, nous sommes adhérent à la SPPF (Société des producteurs de phonogrammes) qui participe à la redistribution des rémunérations au titre de la copie privée (sonore et audiovisuelle) et de la rémunération équitable. Elle contribue également à l’élargissement de la protection et de la perception des droits de ses membres à l’étranger (Suisse, Québec, Italie, etc.) et consacre une partie de son budget à l’aide à la création et à la diffusion, au spectacle vivant et à la formation.
Le label musique correspond à l’entreprise qui produit les artistes. Dans la majorité des cas, les artistes qui commencent dans le domaine de la musique sont dépourvus de moyen, ils ont besoin d’aide pour produire leurs œuvres musicales.
Le label musique à pour mission d’assurer la totalité du processus de fabrication :
- Conception
- Fabrication
- Distribution
- Campagne de communication
- Gestion des livraisons
Les majors de la musique sont les labels internationaux, structurés de manière à avoir une force de frappe qui leur permet d’acheter les labels qui sont prometteurs. Ce sont des sociétés de tailles internationales et qui regroupent de nombreux labels.
X