Organisateur de spectacles pour comité entreprise

Organisateur de spectacles pour comité entreprise

Organisateur de spectacles

Comment choisir « LE » bon spectacle quand on est un comité d’entreprise ?

Vous souhaitez organiser des spectacles qui séduisent tous ou la grande majorité des salariés mais comment faire ? Quel type de spectacle choisir ?

Lorsque l’on est membre-élu d’un comité d’entreprise et que l’on est en charge de l’organisation de la soirée qui sera le moment phare de l’année pour sa société, il faut, outre son implication personnelle, faire preuve d’organisation et de précautions.

Pourquoi  ne pas confier cette tâche à un professionnel du spectacle qui sera vous suppléer ?

Le bon choix des spectacles, son organisation, la mise en place de l’événement, le bon timing et la communication en interne sont autant de points primordiaux qu’il faut envisager avant toute autre chose et sur lesquels nous sauront vous accompagner.

Pas de soirée du personnel réussie sans un bon spectacle

Lorsqu’il s’agit d’organiser ce genre d’événement que ce soit ponctuellement ou bien plusieurs fois dans l ‘année, le comité d’entreprise n’a pas le droit à l’erreur.

Un choix de spectacle efficace qui va ravir l’ensemble de l’assemblée est primordial.

Avant toute chose, le comité d’entreprise doit définir et cerner les attentes des salariés par tous les moyens en votre possession ou en inventer : Boite à idées, mur à post-it pour faire des suggestions, questionnaire accompagnant la fiche de paie, enquête de satisfaction sur les spectacles précédents (ou ceux organisés par le comité du conjoint), réunion d’information et d’échange avec le personnel, discussions avec les salariés lors d’autres manifestations, etc.

A l’appui de ces premiers éléments et d notre expertise  du spectacle, les membres du comité d’entreprises ayant en charge son organisation seront en mesure de définir leur événement en toute quiétude.

N’oubliez jamais que le spectacle, au-delà de ses vertus de divertissement premières doit fédérer, créer du lien social et souder les équipes.

A ce titre, les spectacles que vous organisez sont tout autant une récompense pour le personnel qu’un bienfait stratégique pour l’entreprise.

A titre d’exemple, un spectacle de mentalisme ou de magie en close-up peut permettre aux employés de se découvrir les uns, les autres sous un autre jour, …

De même que le tour de chant d’un artiste reconnu repris à l’unisson par l’ensemble du personnel qui l’avait plébiscité, peut créer des liens durables.

Le spectacle du comité d’entreprise : une organisation rigoureuse

Afin de bien réussir ses soirées, le comité d’entreprise doit y réfléchir et prévoir l ‘organisation bien en amont.

En effet, nombre d’artistes ou de spectacles se réservent entre 6 mois et  un an à l’avance.

Le choix du lieu rentre également en ligne de compte, votre lieu est-il adapté, quel lieu à proximité réserver, quels prestataires techniques solliciter ?

Enfin, entre en considération parmi d’autres, l’identification et le recrutement des personnes du comité d’entreprise qui vont vous épauler de la conception à la réunion de débriefing d’après événement, en passant à la soirée proprement dite.

Bien promouvoir le spectacle auprès du personnel : la clé d’un événement réussi

Il faut en premier lieu communiquer la date de l’événement et la nature du spectacle à l’ensemble du personnel et à la direction de l’entreprise dès que ces éléments sont définitifs.

Les salariés que vous avez sollicités sont impliqués dans vos choix en concertation avec le professionnel du spectacle qui saura vous proposer le meilleur pour votre organisation.

Vous devez les informer régulièrement des avancées (résultats de sondages, options, disponibilités,…) de vos démarches.

Outre le P.V. du comité d’entreprise traditionnel, n’hésitez pas à utiliser tous les moyens à votre disposition : réseaux sociaux, mailing, chaîne Youtube, compte Instagram dédiés,…

Vous devez être créatifs et, pourquoi pas, communiquer comme le ferait un organisateur professionnel: affiches, banderoles, sets de table (à la cantine), messages audio dans les haut-parleurs, vidéo dans les écrans de l’entreprise, etc.

Quoiqu’il en soit, quel que soit l ‘événement que votre comité d’entreprise souhaite mettre en place, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans l ‘organisation de votre spectacle !

Vous avez besoin d’aide pour choisir « LE » bon spectacle en tant comité d’entreprise ? LABEL 2 SCENE vous accompagne étape par étape dans l’organisation de votre spectacle pour comité d’entreprise !

 

Vous souhaitez organiser un événement pour la fin de l’année ? Label 2 Scène réalise vos événements de fin d’année pour vous. Profitez juste du spectacle !

Vous souhaitez organiser un concert privé ? Label 2 Scène vous accompagne pour la réussite de l’organisation de votre concert privé !

Vous souhaitez organiser une soirée spectacle? Cabaret, Humour, Magie, en passant par la Musique Urbaine ou Variété, Label 2 Scène organise des soirées spectacles de renommées nationales & internationales

X