Publicité en ligne : Boostez votre billetterie et augmentez votre notoriété

Publicité en ligne : Boostez votre billetterie et augmentez votre notoriété

Avez-vous déjà été déçu par la faiblesse de la portée de vos publications Facebook ? Vous êtes-vous parfois posé la question de l’opportunité d’octroyer un budget spécial sur le web afin de promouvoir les spectacles que vous diffusez ? La publicité en ligne, vous connaissez forcément. Mais comment les publications sponsorisées ou la publicité en ligne peuvent-elles favoriser la visibilité de vos spectacles ? Peut-on booster la vente des billets ou augmenter la notoriété d’un lieu de diffusion grâce à Facebook Ads ou Google Ads ? Comment et quand se lancer ?

Dans les moteurs de recherche ou dans les fils d’actualités des médias sociaux, les messages publicitaires s’intègrent aux contenus que vous consultez sur le web. Les publicités se positionnent en début de page lorsque vous effectuez une recherche Google. Elles s’intègrent aussi dans votre fil d’actualité Facebook ou Instagram.

Le fonctionnement des publicités Adwords ou Facebook diffère. Les moteurs de recherche (via google Adwords ou Bing Ads par exemple) fonctionnent par le positionnement d’une enchère sur un ou des mots-clefs. La publicité s’affiche si elle correspond à la recherche du mot clef par l’internaute.

Les publicités sur les réseaux sociaux ou social ads s’affichent en fonction de l’identité et des centres d’intérêt des internautes. Le ciblage ne correspond pas à une action de recherche mais à des affinités entre la cible et vos publications.

Voici de manière synthétique, les particularités des 2 solutions :

• Adwords / publicité sur les moteurs de recherche :
adapté pour les publicités à destination des professionnels et du public (BtoB et BtoC)
CPC (« coût par clic ») plus cher mais le réseau est plus important : tous les internautes utilisant le moteur de recherche sont susceptibles de voir une publicité

• Facebook Ads / publicité sur les réseaux sociaux :
plus efficace pour une campagne grand public (BtoC)
propose un CPC moins cher mais seule la publicité remportant l’enchère s’affiche
couplage des publicités sur Facebook ET Instagram

Par exemple, il n’y a pas d’intérêt à faire une publicité Adwords pour un concert d’un artiste à la notoriété confidentielle (qui sera bien positionné en SEO). Nous privilégions cette solution pour des spectacles grand public.

Source : https://coulisses.orfeo.pro

Share Button

Vos commentaires